Brussels Gentlemen's Rugby Club

Rugby
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Montants descendants

Aller en bas 
AuteurMessage
J()Han

avatar

Nombre de messages : 472
Age : 42
Date d'inscription : 17/11/2006

MessageSujet: Montants et descendants   Lun 12 Avr - 11:44

Dans notre division les choses sont decidés: Forest monte en Reg 1. En division Reg 2a ce sera le BUC2 ou Hautes Fagnes. En Reg 1 c'est le Black Star qui rejoint la Nationale 3.

Mais, en vue de la saison prochaine, se sont plutot les descendants de la regionale 1 qui nous intéressent. D'abbord, pour savoir combien de clubs descenderont de la Reg 1 vers la Reg 2 (a ou b) il faut regarder les 2 clubs descendants de Nat 3, et plus précisément si il s'aggit de clubs francophones ou flamands. Car selon le règlement de la LBFR

Citation :
Descente : Les équipes classées 9e et 10e descendent au terme de la saison en division régionale 2A ou 2B. Descendants supplémentaires : Les équipes classées entre la 7e et 8e places au terme de la saison peuvent être appelées à descendre en division 2A ou 2B en fonction du nombre d’équipes affiliées à la LBFR qui descendent de la division 3 nationale vers la division 1 régionale. Si aucune équipe LBFR ne descend de division 3 nationale, les deux équipes concernées restent en division 1 régionale. Si une équipe LBFR descend de division 3 nationale, la 8e équipe au terme du championnat descendra en division 2A ou 2B. Si deux équipes LBFR descendent de division 3 nationale, la 7e équipe au terme du championnat descendra en division 2A ou 2B. Les modalités concernant les descentes supplémentaires peuvent évoluer si la formule de championnat est modifiée pour la saison 2010-2011. Régionales 2 A et B 1 poule de 9 et 1 poule de 10 équipes regroupées par proximité géographique. Ces séries comprennent les équipes réserves de Division 2 et 3 nationales. Les matches se jouent par aller/retour.


Ici se sont Walferdange et Standard, dons 2 clubs francophones, qui joueront en première regionale l'année prochaine. Ce qui implique qu'il n'y a pas moins de 4 equipes qui descenderont de la Reg 1 en Reg 2 (a ou b): avec 3 ou 4 matches qui restent à disputer cela se jouera entre Famenne ou Nivelles, Kibubu2, Hesby Huy et BW Est.

Avec en plus Visé qui decend en 2eme nationale et leur equipe de reserves qui sere rélègé en 2eme regionale ca fera pas moins de 5 clubs qui descenderont en regionale 2 + des eventuels nouvels equipes comme le XV du Cerf ou encore l'equipe montée par notre Jean-Yves.

Ca risque de nous donner beaucoup plus de matchs à disputer pour l'année prochaine... Sauf si la Ligue decide, par exemple, de créer une 3eme division regionale. Reste à voir les mois prochains...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Wanegain

avatar

Nombre de messages : 152
Age : 36
Localisation : Thuis
Date d'inscription : 23/11/2008

MessageSujet: Re: Montants descendants   Lun 12 Avr - 12:44

C'est vraiment le gros bordel en Belgique...
Donc si je comprends bien, il va y avoir 2 équipes de reg2 qui vont monter et 4 équipes de reg1 qui vont descendre ??? Ca veut aussi dire qu'en reg1, pour le moment ils sont 10 dans la poule et il n'y en a que 4 qui restent en reg1 ???

Comment voulez-vous que le rugby progresse en Belgique si la plupart des équipes qui montent une année ont beaucoup de chances de descendre l'année suivante ??? Avons nous vraiment un intérêt à monter l'année prochaine si c'est pour avoir beaucoup de chances de descendre l'année d'après et faire yoyo tous les ans ???
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
J()Han

avatar

Nombre de messages : 472
Age : 42
Date d'inscription : 17/11/2006

MessageSujet: Re: Montants descendants   Lun 12 Avr - 12:52

En faite c'est une situation unique pour les saisons 2009-2010 et 2010-2011.

La Federation Belge de Rugby et les Ligues respectifs, dans le cadre de leur plan de revalorisation du niveau compétitif du rugby Belge, aussi connu sous le nom plan-"Vivaldi", prevoient une competition avec au depart 8 equipes par niveau. Puisque pour l'instant en regionale 1 ils sont 10, il y en 2 en plus qui descendent pour que la saison prochaine (2010-2011) ils debuteront à 8.

Donc normalement la saison d'après il n'y a que deux descendants du regionale 1 en regionale 2.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Montants descendants   

Revenir en haut Aller en bas
 
Montants descendants
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» maintien U19
» Sadji s'en est allé.......
» Faire des beaux licols ( pas éthologique )
» COMMENT RENOVER DES TUBES DE FOURCHE SUR Z1000 DE 1977
» Montants de mors

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Brussels Gentlemen's Rugby Club :: Les bonnes adresses pour croquer un morceau :: Brussels Gentlemen's Rugby Club-
Sauter vers: